dimanche 11 août 2013

"Wild Honey" (*)

Le premier produit que je vais vous présenter est un peu particulier. Il vient de loin ce petit bout de pot !

Cadeau provenant d'Irlande, ce dernier vient d'un "jardin des plantes" à la sauce irlandaise. Ce parc contient une boutique "parfumery" qui vend uniquement des produits fabriqués là-bas avec les denrées récoltées au sein de l'éco parc. Voici donc "The Burren Parfumery"

Ce cadeau c'est donc un baume à lèvre bio à base de miel (honey) et de cire d'abeille (beeswax).
En voici d'ailleurs la composition :

Helianthus Annuus (sunflower) Seed Oil ; Cera Alba (beeswax) ; Calendula Officinalis Flower Extract ; Mel (honey) ; Citrus Sinensis (Sweet Orange) Oil ;

Et tous ces ingrédients sont certifiés "Organic" c'est à dire bio en anglais.

La bête en images



     Un charmant petit pot en verre d'une contenance de 15ml avec un couvercle à visser, une étiquette toute simple noire et blanche qui indique la composition, les indications de conservation et les coordonnées de la parfumerie du parc.



La texture est crémeuse et d'une jolie couleur jaune pâle qui rappelle.... (Ô surprise !) le miel.
Très agréable à porter, le baume ne colle pas trop et laisse un goût très agréablement sucré sur les lèvres. Pour ne rien gâcher il est d'une efficacité redoutable, Labello n'a qu'à bien se tenir !

Pour l'appliquer je le fais au doigt, juste après m'être bien lavé les mains évidemment. Mais il se met très facilement au pinceau également. Je précise qu'il n'y a vraiment pas besoin d'en mettre beaucoup, donc il a une longue durée de vie!

Quand je l'ai reçu il avait un peu souffert de la chaleur et je l'ai donc laissé 1h30 au frigo, il est ressorti impeccable. Il est à conserver à moins de 21°C donc à température ambiante chez moi ça passe nickel, il n'est ni trop dur ni trop mou. Si chez vous il fait très chaud vous pouvez le laisser dans le frigo ou dans une pièce fraîche.

Où le trouver ? 


Je me doute bien que tout le monde ne va pas faire son marché en Irlande ! C'est bien pour cela que "The Burren Parfumery" a son site internet que vous trouverez : ICI
Cet établissement est une petite entreprise familiale et donc à taille humaine, leur but : créer des nouveaux produits de qualité, dans le respect de la faune et la flore locale. Ils font des cosmétiques, des soins, des bougies, des thés .... bref de tout ! J'ai d'ailleurs un savon au beurre de karité à tester.

Les frais de ports internationaux sont gratuits en ce moment donc profitez-en : )

Son prix : 9,50 €  


(*) Wild Honey est le titre d'une chanson présente sur l'album de Hugh Laurie, à écouter d'urgence !

Et désolée pour cette image mais il le faut, je fais connaître mon blog via http://www.boosterblog.com 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire